10 October 2008

Friday en français : Changements

J'anticipe plusieurs changements mardi prochain.

Oui, c'est la date de nos élections fédérales, et certains de ces changements que j'anticipe sont reliés à cet événement. Chose certaine : mes parents auront un nouveau (ou une nouvelle) député(e). Facilement prévisible, car leur députée actuelle ne se présente pas. Et il s'agit aussi d'un événement assez heureux. Madame Hinton ayant beaucoup milité contre l'acceptation du mariage entre personnes de même sexe. Chose incertaine : peut-être un nouveau gouvernement minoritaire? Peut-être un autre parti politique à la tête? Pour savoir ça, nous allons attendre mardi soir et les milliers de changements de postes de télévision pour trouver la chaîne qui présente l'information de la meilleure façon en ce moment. Moi, je n'aurai pas de nouveau député et j'en suis content.

Pour moi, le gros changement de cette journée viendra plus tôt. J'ai un rendez-vous avec mon médecin pour faire suite à mes démarches de changer mon régime de médicaments anti-rétroviraux. J'ai reçu par la poste aujourd'hui la lettre de la Régie de l'assurance maladie confirmant leur autorisation de paiement pour la molécule que je veux substituer pour celle qui dérange mon sommeil et aggrave mes expériences de dépression. Tout ce qui reste, c'est d'avoir l'ordonnance émis par mon médecin et le remplir à la pharmacie. Ce qui a vraiment provoqué ce changement pour moi, c'était un épisode de dépression il y un peu plus d'une année. J'ai passé plusieurs jours où je ne pouvais pas prononcer cinq mots en ligne sans pleurer. Comme je suis assez conservateur avec mes traitements, j'ai pris le temps d'explorer mes options et suite à mon choix, le temps de le procurer. Mon approbation reste en vigueur pour douze mois (en effet onze, car l'approbation a pris du temps).

Un peu plus loin, d'autres changements s'annoncent.

À la fin du mois, je quitte mon poste actuel pour devenir directeur général de la coalition dont mon organisme actuel est membre, et où j'ai été membre du conseil d'administration et président au cours des dernières années. Oui, c'est de la continuité pour moi — je suis familier avec les dossiers et la plupart de l'équipe — mais ça représente aussi du changement au niveau de la perspective sur le mouvement que j'aurais à intégrer et ceci sera ma première expérience de travailler presque uniquement en français. Ma première journée de travail officielle est le 3 novembre, bien que je m'implique déjà pour des choses qui ne peuvent pas attendre.

Avec ce changement, j'espère aussi transformer certaines de mes relations de travail en amitié. Une ligne que je n'aurais pas traversée dans le passé s'effacera avec le changement d'emploi. Et j'ai bien dit amitié et pas plus. Nous verrons…

1 comment:

Anonymous said...

Bonne chance dans ta nouvelle emploi Ken.

Good luck.

Will see you next week in T.O.

Terry